Barocco : Rétro Mandico #6

Dans Butterfly Dress Pledge, Shûji Terayama dépeint un monde de la mode en pleine débauche : orgies sexuelles, images et musique saturées, travestissement et déguisement sont l’expression de ce délire psychédélique.

Trois performeuses s’adressent directement aux spectateurs du film et critiquent avec humour la place du spectateur.

«Alors je vais au Max's Kansas City et je vois le spectacle de Jack Smith, sa version actuelle de NO PRESIDENT, et l'écran soudain s'anime. Non seulement s'anime: il est parcouru d'une imagination si intense, si unique que je reste assis cent minutes sans jamais pouvoir m'en détacher. Je pense que Jack a réussi à produire dans ce film, cinquante, soixante, je ne sais combien d'années de mythologie, de symbiologie, etc. de l'écran. Il a distillé tout cela pour en extraire les images fondamentales de l'inconscient, et de la manière la plus subtile possible. Le film de Jack est un des titres de gloire du cinéma.» Jonas Mekas

« Ma chère, c'est une erreur divine mais le destin t'a conduit à ma porte » Ce second moyen métrage de Carmelo Bene met en scène la destruction du corps, et prépare sa prochaine œuvre <i>Notre-Dame des Turcs</i>.

Revisitant dans un esprit pop et sexy les peintures du Douanier Rousseau, Le Livre de la Jungle ou encore le conte de La Petite Sirène, <i>Wrong Blood</i> offre une série de visions naïves, fantastiques et baroques autour du thème de la solitude et de la souffrance, avec pour spectacle deux fascinantes et poétiques mutations de femme animale, dans un décorum en diptyque (tantôt tropical, tantôt aquatique) aux couleurs chatoyantes et psychédéliques.