Essai Art Vidéo #1

'Densité fulgurante surgie de je ne sais quelle planète'. Une sérigraphie et charnelle incarnation de la vibrante baroque nommée Vyva – à la fois reine de Saba, Pythie lunaire, Femme-Araignée et Marie Madeleine – offre baisers, caresses et bijoux à un homme sorti de sa boîte à rêves puis le regarde danser comme un ange oriental sur terre.

De l'antre-monde, d'une cage d'ombres qui l'emprisonne, un corps figé revient à la vie. Ici et maintenant; pas d'avant, pas d'après. L'espace d'un instant, l'instinct d'une vie encore possible qui arrache le coeur aux monstres que l'esprit a nourris.

Dans un studio d'enregistrement, des modèles s'exercent à la récitation de tongue twisters (virelangues) dans une quinzaine de langues.

Une femme qui part sur une île pour oublier son chagrin d'amour, se confronte dans son errance aux éléments de la nature.

Un homme, une femme, des enfants, une femme, un grondement dans le ciel...

The Unbroken Line (version 1) est un film composé d'un seul plan séquence de 6 minutes sur la chanson éponyme de Sylvain Chauveau.Il existe 3 versions du film. The Unbroken Line correspondant à 3 prises différentes du même plan séquence. La version 1 est destinée à la projection en salle de cinéma.