Rétrospective : du corps à l'image #5

L'autopsie extraordinaire et délirante des états d'âme de deux intellectuels qui n'arrivent pas à 'prendre leur pied'. Un journal intime déconcertant, à la fois burlesque et tragique.

Couple/ Regards /Positions (le mariage de l'eau avec le feu) se veut un essai de cinéma alchimique. Deux personnages—un homme et une femme—jouent a se regarder, à se confronter, à s'agresser, jusqu'à se mutiler, pour tenter de communiquer, de s'unir. Chaque regard, chaque position, chacune de leur action, est rituelle et symbolique.(...) Par-delà la magie des images, le sadomasochisme de certaines scènes, l'ésotérisme du propos, Couple / Regards / Positions (le mariage de l'eau avec le feu) est un film de solitude, de souffrance et d'amour.

Quatre contes qui évoquent le libertinage à travers les âges de manière ouvertement érotique: La Marée ‘Julie, ma cousine, avait seize ans, j'en avais vingt, et cette petite différence d'âge la rendait docile à mes commandements' Thérèse Philosophe ‘Les habitants de notre région demandent la béatification de Thérèse H., la pieuse jeune fille violée par un vagabond'