Fiction #2

Fiction parodique basée sur des actions chorégraphiques d'Angelin Preljocaj. Les sept personnages qui évoluent dans le bâtiment Pavillon Noir de Rudy Ricciotti dynamitent sans vergogne les codes de la chorégraphie et du cinéma : contamination, débordement, distance, -la fiction met la réalité à l'épreuve- .

Sur le bord de la mer, à Marseille, deux hommes se tournent autour et s'embrassent dans une ruelle. L'un sort à peine de l'adolescence, l'autre se voit déjà vieillir. Regard clinique sur une initiation.

Anne et Gilles sont à la montagne avec leur mère dans leur maison de vacances. Leur mère a besoin de lait pour la cuisine et elle envoie Gilles chez Mme Roux, la fermière d'à côté, chercher un litre de lait.

La maison de mes parents. Avec ma famille et notre chien, nous "re-jouons" des situations liées à l'époque de mon adolescence. Les rêves et leur interprétation, les lubies et frustrations - que chacun de nous as-tu si longtemps - se révèlent dans la part de fantasmagorie soudain matérialisée.