Expérimental Essai Art Vidéo #4

'In Between' est un film radical, intégrant des plans 'performance' dans un univers sado-masochiste fantastique et irréel, explorant, dans la laine et le sang, la place érotisée de l'entre deux.

Un été à la campagne. Une femme coud ; une fillette cherche son attention. Un garçon apparaît. Quelques images d'un film super 8 dont on explore les détails et que l'on recompose à fin dramatique.

Une déambulation aérienne au-dessus d'une grande capitale. On y voit des images publicitaires qui inondent l'espace public et un littoral occupé. Parallèlement, des voix évoquent des rendez-vous à prendre ou manqués, et parlent du cinéma comme utopie.

Deux "amis / frères / amants", une danse et quelques fleurs pour célébrer encore <i>Un chant d'amour</i>, le plus beau cadeau de Jean Genet à la poésie et au cinéma. Hommage également à un bijou du glam rock signé Lou Reed qui célèbre dans <i>Vicious</i> (1972) la rue, le trouble, la romance et le masochisme.

En une nuit, des filles se croisent et se décroisent dans une ville qui ressemble à New York. Il y a d'abord Kate, petit papillon de nuit qui tourne autour d'un mystérieux garçon aux longs cheveux blonds. Mais aussi cette autre qui dort auprès de lui. Celle-ci qui pose pour lui et celle-là qui joue au trafiquant d'âmes…