Expérimental Essai Art Vidéo #3

Day's night est ce qu'on pourrait appeler 'un film performance'. Ancré dans un univers sado-masochiste particulier, n'ayant recours à aucun des instruments couramment utilisés dans ces pratiques, il explore quelques fantasmes enfantins et archaïques tels que l'interrogation sur la sexuation, le corps, le jeu avec la nourriture, l'urologie ou encore le mystère de la dévoration.

Paris, une réalité inachevée est un voyage surréaliste dans Paris, composé de 180 tableaux animés mixant « motion graphic » et prises de vues réelles. C'est une vision de Paris qui donne à voir une réalité dont l'absence de perception quotidienne ne signifie pas qu'elle n'existe pas.

«...C'est ici que pour nous a commencé notre vie. Sans doute aurais-je été anarchiste. Sans doute serais-je restée. Sans doute aurais-je été une Rouge, comme mon grand oncle Théodose. Je serais de toute façon morte. » Une rencontre entre l'Histoire et une histoire.

Ce jour-là, ils étaient sur cette plage et l'ont vu arriver.

C'est une lettre, à mon amie d'enfance, Julie. Il y a Berlin où elle vit, son père emporté il y a un an, par un cancer. Son dueil fait écho à la perte de mon frère, il y a treize ans. Il y a des images d'enfants, nous, mon frère, mon fils. Que voit -on dans une image d'enfant? Il y a nos présents: le sien, le mien. Comment les dire, les montrer? Je lui fais une demande.

Un espace voluptueux mais désincarné comme une crypte intime, un fauteuil vide, des miroitements de lumière qui dévoilent les riches symboliques d'une multitude d'objets et quelques phrases murmurées par le Diable... Carnet d'images fugitives capturant par saccades les souffles d'Eros et de Thanatos, la question du désir et de son absence.

Et si les habitants d'une bourgade allemande se retrouvaient au milieu d'un camp de réfugiés palestiniens ? Et si mon ventre était le lien entre ces deux pays si éloignés ?