Essai / Art Vidéo #2

DIMANCHE 9 JUIN – 20H00
MARDI 11 JUIN – 21H45

BILLETTERIE

Une nuit de pleine lune, une jeune femme a disparu. À l’aube, son corps est retrouvé entre la vie et la mort. Au réveil, elle se découvre enceinte. Exilée, elle donne et perd la vie.

Une femme part guérir d'une perte en Italie.

Film chorégraphique, mettant en scène l’agression d'un homme sur une femme, John Degois souhaite apporter son soutien aux victimes, sensibiliser et dénoncer cet acte violent et immoral. Un sujet délicat que le réalisateur a jugé nécessaire de traiter de manière frontale et artistique.

Un homme revient dans sa ville natale. Adolescent, il avait tourné des films d’horreur dans la maison familiale avec quelques camarades. Des images demeurent, de ces films, de ses parents, de lui. La ville n'a pas changé. Les spectres de Mamanville y flottent ou s'en évadent peut-être enfin.

Essai visuel qui explore une hypothèse, celle du langage envisagé comme un parasite pour les corps qui lui donnent naissance. Au fil du récit, la silhouette des deux actrices s’étire et se dilue dans le reflet d’un dispositif technique, pour ne former qu’un seul personnage à l’identité double.

Après des années de passion amoureuse, Romy & Laure font face à un obstacle de taille : l’ennui.