Jean est un « lent », il construit sa vie autour de ses angoisses. Il vit en colocation avec Alex, un « rapide ». Alex vit vite, se pose le moins de questions possible. Un matin, il reçoit chez eux une amie « rapide», Lou, alors que Jean avait lui aussi prévu de recevoir une amie «lente», Caroline.
Lara se sépare de Boris et rentre à Barcelone, sa ville d’origine. Ses rêves et ses désirs se transforment auprès de ses amies, ses amants et des traditions catalanes des «castells».
Henri et Anaïs partent en week-end à Rome. C’est l’occasion pour Henri de rendre visite à Isadora, l’enfant qu’il a eue avec un amour de jeunesse. Pris dans un enchevêtrement de liens passés et présents, ils vont chacun faire devoir faire l’expérience de la perte et du deuil du passé.
Dans la torpeur de l'été, au milieu des Cévennes, Juliette, Ben et Johanna se retrouvent dans la maison de leur mère pour veiller son corps. Chacun débute son deuil, se cherche un quotidien dans ce moment suspendu par le soleil et la mort. Ils transpirent, le corps menace de se décomposer.