Panorama #3

Sur une île écossaise, un policier dépressif enquête sur la disparition d'une fille. La mère éplorée tient pour responsable de la disparition les habitants de l'île. Mère et fille sont en fait la même personne.

Un metteur en scène se rend à l'Opéra de Paris pour le tournage de son prochain long métrage. En perte d'inspiration, il cherche des échappatoires face à sa solitude et sa peur de l'échec. À chaque porte qu'il entrouvre, son imaginaire se révèle à lui et des personnages mystérieux l'entraînent vers son désir de créer et d'aimer

Trois jours dans la vie de deux jeunes frères afghans sans-papiers, récemment arrivés en Iran, qui voient leur destin basculer lorsqu'enfin une vie meilleure semblait s'ouvrir à eux.

Patrick Dumont habite Paris, ses rues, ses parcs. Entre marches et contemplations, il prend possession d'un espace qui appartient à tous, et à personne, s'en rend maître. La ville s'éveille sous un soleil immense, Patrick lui tend les mains. Il est de ceux que l'on ne voit plus, tout comme les animaux et les oiseaux qui l'accompagnent et qu'il honore. Ils sont, ces autres habitants de la capitale, devenus invisibles aux yeux pressés, préoccupés.

Benoît Peyrucq regarde et peint.

Pourquoi penser alors qu'il suffirait de s'aimer ?

Une enfance du bout du monde, tenue au creux de la main.

Dans Oh Oui ! l'atmosphère sensuelle créée par l'interaction entre la beauté physique d'un danseur fantasmé et la féminité absolue de la voix d'une femme qui le regarde en ne pouvant s'empêcher de dire tout haut ce qu'elle pense tout bas laisse le spectateur sans voix.