Anton Bialas est né en 1990 à Paris d’une mère suédoise et d’un père allemand. Son premier film, "Derrière Nos Yeux", a été sélectionné au FID Marseille 2018 où il remporte le prix Georges de Beauregard, le prix des Lycéens et une mention spéciale de l'Institut français de la critique. Le film est ensuite projeté dans de nombreux festivals internationaux tels que Visions du Réel, Doclisboa, et Côté Court où il remporte le Grand Prix Art-Vidéo.
Parallèlement à son travail cinématographique, Anton Bialas publie (en collaboration avec Kamilya Kuspanova) un livre de photographies intitulé "Début de siècle" paru aux éditions Possession Immediate en 2019.
En 2020 son film "A l'entrée de la nuit" est sélectionné en compétition officielle de la Berlinale, puis dans de nombreux festivals tels que Go Short Nijmegen et Côté Court où il remporte le prix Est ensemble.
En 2021, son film "Groupe merle noir" est présenté à Côté court, et ses films sont projetés dans la galerie pantinoise "The Community" pendant le festival.
En 2022, son dernier film, "Raie manta", est présenté à la Semaine de la critique, à Cannes, en première mondiale. Quelques jours plus tard, "Monument aux vivants" est projeté au festival Côté court.