Panorama #6

Un architecte chante, au gré de ses promenades, les bâtiments qu'il a construits dans une petite ville des Pyrénées. Il est accompagné des habitants, qui chantent et dansent dans leurs espaces de vie, d'étude et de travail.Un dialogue se noue entre l'architecte et la population sur le métier d'architecte, ses paradoxes et ses lois.

Sur les plages du nord, un groupe d'amis se dit au revoir. Vingt ans plus tôt, dans un appartement parisien, on repousse le départ. Même si on se cache le visage sous sa couette, même si on mâche très fort ses céréales, on entend les portes qui claquent. Il y a des âges où l'on croit partir trop loin, et il y a ceux qui partent vraiment.

Un bûcheron travaille dans la forêt quand un arbre s'écrase sur lui et l'immobilise. La détresse réveille alors l'animal caché en lui.

Une crise grecque racontée à Gaston.

Depuis que Camille, la sœur de Victor, s'est convertie à l'islam et porte le voile, leur mère fait une dépression et refuse de parler à sa fille. Victor est d'autant plus concerné que sa sœur vit avec Abdel, son meilleur ami. Pour tenter de rapprocher mère et fille, il part rendre visite au couple qui vient d'emménager dans un nouvel appartement.