Panorama #9

Traumatisé par une rupture amoureuse, joseph se décide à sortir de chez lui pour retrouver du sucre et ôter le goût d'amertume de sa vie.

Une chambre trop chaude d'une barre HLM, dans la périphérie de Saint-Pétersbourg. Sergeï dort encore. C'est l'été, et c'est un été de plus à Saint-Pétersbourg. Sergeï aimerait voyager, mais son passeport est bloqué pour ne pas avoir fait son service militaire. Alors on le suit, entre son petit boulot et ses soirées avec sa bande. À travers son témoignage, un état des lieux de la jeunesse russe.

We, the Sorcerers est inspiré des images envoyées dans les sondes spatiales pour présenter l'humanité à d'éventuelles intelligences extraterrestres. Loin d'être une célébration du progrès humain, il utilise le langage de la science pour créer un sens qui oscille entre le subliminal et l'absurde.

Une Jeune femme est prise de vertiges car elle consomme trop de chewing-gums. A sa sortie de l'hôpital, aidée de son cousin Hugo, elle décide d'appeler le service consommateur de certains produits de grande consommation et leur demande de s'expliquer sur l'utilisation des additifs alimentaires. Mêlant fiction et documentaire, les révélations qui vont suivre sont pour le moins alarmantes et mettent le doigt sur les dangers de notre consommation.

Un immense château, un gardien étrange qui semble cacher quelque chose, une jeune comtesse moderne qui joue de sa richesse, sa nouvelle amie qui n'est pas aussi innocente qu'elle n'y parait, une ombre étrange qui rôde autour. Une variation sur le faux-semblant et les apparences.