Panorama #4

J est un petit garçon qui vit sur une île avec sa mère botaniste. Il a pour seul compagnon un poisson en bocal, et rêve de voyages aux quatre coins du monde. Une découverte dans la serre maternelle va changer son destin, et celui du poisson.

La vidéo Pandore se concentre sur un groupe social, enfants en marge du reste de la société française. Portant un regard sombre et inquiétant sur la réalité des rapports humains et aussi du système médiatique à la violence qui en découle. Les protagonistes sont invités à se dévoiler, témoignant de leurs histoires qui renvoient à l'image d'un passé et d'un présent "Mythe ou Réalité". Ils se mettent en scène dans des positions et postures artificielles, filmées par des séquences au ralenti extrêmement fluides. Enfin, La lumière travaille à inviter le spectateur à une curieuse contemplation dans l'intimité d'un espace clos et artificiel, dégageant une atmosphère irréelle et anormale.

"Zip up and let's dance to the sound of breaking glass." Une bande d'esprits somnole à l'arrière d'une ambulance qui ne retrouve plus sa route. Le troisième épisode de la tétralogie musicale mettant en scène Thee Wreckers.

Antonin et Léonor chassent l'alouette. Il est aussi soumis que sa soeur est vorace. Un jour, un chien les attaque.

Dans une petite ville du nord des Landes, Martin, la trentaine, partage son quotidien entre sa vie de famille et la fanfare locale. Sur la photo, tout semble parfait. Pourtant, à la banda, Francis, un jeune musicien trop entreprenant, vient troubler sa vie paisible et bien réglée. Le père de famille tente alors de lutter contre cette attirance qui le rattrape et qui l'obsède. Pour tarir le flot de ses pulsions, il ira jusqu'au bout de ses fantasmes, quitte à s'y perdre.

Tour à tour, leur prof, une camarade de classe, un cousin, témoignent du drame de deux collégiennes qui n'avaient pas cette patience des gens qui n'espèrent plus, et qui ont parcouru à pied 15,3 kilomètres pour se jeter du haut d'une falaise.