Panorama #5

L'un a mis des années avant de se déclarer, l'autre pense qu'il faut y aller au culot, le dernier a regardé trop de films porno. Et elle, elle fait ce qu'elle veut. Personne ne l'oblige, mais personne ne l'empêche non plus.

Monté des rushes tournés en demi-pouce magnétique en 1976, perdus pendant 37 ans, puis retrouvés dans un état déplorable dans un sous-sol moisi à Portland, Oregon, USA. Le film raconte les relations entre Penny, une Américaine qui donne des leçons d'anglais, et Didier, un petit Français venu à Portland pour passer l'été avec sa grand-mère et son oncle. Le film est comme un message fourré dans une bouteille, puis jetée dans la mer avec l'espoir que Didier la retrouve

Une mère célibataire d'origine marocaine en retard pour livrer un plat, reçoit l'aide inespérée de son fils adolescent et de ses copains.

Une petite ville de campagne, il pleut. Yves et Loup repeignent les murs d'un atelier de vélo en bleu. Camille travaille dans la brasserie d'en face. Elle les rejoint.

Dans un village isolé, une petite fille se lie d'amitié avec une meute de coyotes. Les villageois mettent brutalement fin à cette relation sans se douter du soulèvement qui les guette...