Juste avant la tombée de la nuit, une vingtaine d'enfants, dans une cour de collège, semblent jouer à un jeu (très sérieux) dont on ne connaît pas les règles. Ils se pourchassent, se cachent et se confrontent. Ils composent alors des scènes violentes, temps forts de la chasse à courre : l'hallali, la curée, la présentation du gibier.Ce film a été réalisé avec des élèves de 6ème du collège Honoré de Balzac de Neuilly-sur-Marne, en partenariat avec le Festival Côté court de Pantin dans le cadre du dispositif "La Culture et l'Art au Collège" mis en place par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Une salle de classe sans professeur. Sous les rires et les anecdotes, 15 élèves de 15 ans dévoilent une tendresse toute particulière les uns envers les autres.Ce film a été réalisé avec des élèves de 3ème du collège Jean de Beaumont de Villemomble, en partenariat avec le Festival Côté court de Pantin dans le cadre du dispositif "La Culture et l'Art au Collège" mis en place par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Salim et Henrique sont deux adolescents au parcours chaotique. Sur le ring, leur combat est filmé avec une mise au point fixée à 45 cm de l'objectif, distance à laquelle on est à la portée des coups, à la portée de l'autre.Film réalisé avec la classe relais du collège Rosa Luxembourg d'Aubervilliers