Essai Art Vidéo #1

En juin 2011, l'exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima a installé une livecam sur le site. Outil d'une transparence factice, cette caméra de propagande diffuse les images uniques d'une catastrophe sans fin. En un seul plan fixe ininterrompu, un paysage létal distille son invisible toxicité et le paradoxe de son étrange beauté. Tremblements de terre,brumes enveloppantes, fumées des réacteurs, vols de corbeaux, pluies radioactives, etc., les images d'un espace géographique rayé de la carte se succèdent hors du temps des hommes. Par un geste de défiance à l'adresse de cette machine oculaire, un liquidateur anonyme, ramène pourtant jusqu'à nous cet outre-monde interdit.

Die Frau  est un triptyque de courts-métrages, entre fiction et art contemporain. Chaque volet illustre un rapport amoureux fétichisé et distancié entre un couple  de jeunes femmes, dans des lieux clos a l'esthétique surannée.

Qui regarder ? Celui assis devant, celle qui est derrière ? Quoi regarder ? Le geste, la bouche, le regard...?

Loup, Désir et Borderline est le récit contrarié d'un voyage à pied dans les montagnes de l'ouest du Tadjikistan. Dans l'inquiétante familiarité du paysage, trois personnages, qui ne sont peut-être que l'expression d'un seul, devisent sur fond de crêtes. Une réflexion sur le désir se met en marche.

Vidéo topographique née de la rencontre d'un tunnel situé à Hambourg en Allemagne et du Mictlan, lieu de séjour des morts dans la mythologie aztèque. Voyage circulaire et souterrain vers la dématérialisation.