Pastrami Recordings : Performance filmo-musicale de Charlemagne Palestine et Pip Chodorov

Que se passe-t-il lorsque la fumée se dissipe ? L'une des visions les plus incroyables fut le mouvement massif de personnes, à pied le long des autoroutes réservées généralement à la circulation automobile. Les ponts de Brooklyn et de Manhattan, comme la route FDR qui longe l'East River de bas en haut de Manhattan deviennent un fleuve humain, un flux stable et calme sans fin visible.

Ces exercices formels explorent un point de vue subjectif et le mouvement de métaphores psychologiques. Tournées caméra à la main, à Coney Island, ces études sont perçues par le spectateur à travers les yeux de Palestine. Le réalisateur emmène le spectateur sur trois manèges dans une fête foraine, la caméra monte, descend et tourne. Chaque étude devient de plus en plus abstraite et transmet un sentiment de chute vertigineuse et incontrôlée dans l'espace.

Tourné de façon viscérale, caméra à l'épaule en 2001 dans l'usine désaffectée de machines à écrire Japy de Montbéliard, Rituel dans le vide est une chanson shamanique, tribale et moderne. Une balle perdue dans le vide.

Charlemagne Palestine, musicien new-yorkais à Bruxelles, et Pip Chodorov, cinéaste new-yorkais à Paris, évoquent leur ville natale à travers des images filmées en 16 mm, des sons pris au fil des années, chants, musique électronique, ainsi qu'une nouvelle composition de Palestine : Les Enregistrements Pastrami.