La folle nuit de toutes les rencontres

Un samedi soir à Brest, Katia et Céline tombent sur une inscription "Toutes les femmes ont le droit à l'amour", plus un numéro de téléphone. Elles appellent et tombent sur un certain Jean-Marc, vendeur en véranda...

Philippe et Richard vivent de petits larcins à Barbès. Ils se retrouvent responsables d'un enfant roumain, sourd et muet. Après avoir tenté de s'en débarrasser, ils tentent de le faire "travailler". Malgré la barrière de la langue, l'enfant finit par trouver sa propre méthode pour voler.

Mélanie, la trentaine, s'applique chaque jour à former de futurs représentants pour une célèbre marque de confiserie. Tout entière dédiée aux produits du Lutin Gourmand, elle ne tolère aucune désinvolture de la part de ses stagiaires. Parmi eux, pourtant, Annick, la cinquantaine, ne cache pas son mépris pour ces techniques agressives de vente. Un conflit devrait s'engager entre les deux femmes. À moins que des circonstances inopinées ne les rapprochent…

Quatre mois et demi, déjà, que Clémence croisait cet homme à poil, ni beau, ni laid, cependant très poli mais comme atteint d'une surdose de gentillesse, lui laissant chaque fois le petit goût désagréable de l'écœurement...

Une jeune femme appelle depuis son appartement une cabine téléphonique qui se trouve en face de chez elle. Des inconnus répondent.

Sur un plateau de tournage, un acteur célèbre vit parmi ses souvenirs de cinéma. Une visiteuse inattendue va découvrir les personnalités de cet homme aussi séduisant qu'inquiétant. Ce film en marionnettes animées est un hommage irrévérencieux à Robert Mitchum.

Depuis leurs cellules, deux prisonniers arrivent à communiquer grâce à un trou percé dans le mur qui les sépare. Avec la complicité silencieuse du gardien qui les observe par le judas, ils vont établir un contact amoureux et érotique en utilisant divers objets tels qu'une cigarette, une paille.

Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait la connaissance de Patrick qui l'invite à prendre un verre et lui donne rendez-vous pour le lendemain. Elle apprend le soir même que son amie Véronique a fait une rencontre tout aussi excitante.

Lui : « Vous n'avez pas compris, je vous aimais avant de vous avoir rencontrée. L'amour est une affaire de volonté. » Elle : « Évidemment, il faut que je sois baisable. » Lui : « Évidemment. »

Quand il l'a rencontrée, elle pissait partout et c'était chouette, mais cinq ans après il a découvert son poteau rose. L'histoire d'un amour, avec un début, un bébé et une fin.

Arnaud s'apprête à recevoir Claire, qu'il a rencontrée il y a peu, pour un rendez-vous galant dans son petit appartement de la rue Carnot à Versailles. La demoiselle arrive de façon impromptue alors qu'il est aux toilettes. De crainte de gâcher son entrée en matière, il recourt à un stratagème tordu pour lui cacher cette odorante activité. De fil en aiguille, le stratagème vire à l'imbroglio et fait peser de graves menaces sur l'issue de la soirée qu'il imaginait passer en tête à tête avec Claire.

Une jeune femme raconte sa soirée de la veille.

Lubbert est un jeune homme réservé qui vit avec une mère dominatrice dans une petite maison. Une promenade matinale dans l'arrière-pays flamand est troublée par la rencontre irréelle avec d'hallucinants habitants de la région.

Une jeune mère anglaise, Sasha, passe ses vacances avec sa fille, âgée de dix mois, sur l'île d'Yeu, dans la maison de son mari resté à Paris pour travailler.

Un jeune metteur en scène a un rendez-vous avec Arielle Dombasle, mais ils vont être dérangés dans leur entrevue par une femme esseulée qui essaye de convaincre le metteur en scène et l'actrice de devenir ses amis.

Lille, à la veille de noël, Alice vole dans les grands magasins. Avec brio, avec élégance, avec talent même. Personne ne pourrait la soupçonner. Surtout pas Pascal qui travaille à la sécurité du magasin où elle vient d'agir sans complexes.

Rachid, comptable, doit subir une dictée du célèbre Bernard Dictot pour pouvoir obtenir un visa pour la France.

Kate vient passer un week-end seule à Paris. Dans cette ville qu'elle ne connaît pas, elle va rencontrer un homme et son chien.

Habib, 30 ans, vit toujours chez ses parents. Il travaille au rayon poissonnerie d'une grande surface. Il éprouve secrètement des sentiments pour la jeune vendeuse de la pharmacie du centre commercial où il achète régulièrement des médicaments pour sa mère. Mais il est incapable de l'aborder...