Carte Blanche : Pascal Lièvre

Pascal Lièvre réalise le play-back de la chanson d'ABBA Money, money, money sur les paroles de Mao Ze Dong devant un fond de la même couleur que le petit livre rouge.

Un texte de Georges W. Bush cité dans le journal <i>Le Monde</i> daté du 31 janvier 2002 « Un axe du mal, armé pour menacer la paix du monde » est chanté sur la musique de la chanson And When the Rain Begins to Fall interprétée originellement par Jermaine Jackson et Pia Zadora. Nathalie Bujold, plasticienne canadienne, et Pascal Lièvre sont les interprètes de cette vidéo qui s'inspire du langage du vidéo-clip pour traduire la rencontre improbable de ce texte théo-géo-politique avec le langage amoureux. Les deux acteurs sont filmés devant les Chutes du Niagara, haut lieu symbolique pour les voyages de noces, et viennent y déclarer leur amour avec les mots de Mr Bushdéclarant la guerre au terrorisme.

À l'écran, un homme torse nu, chante Savoir Aimer, chanson interprétée, à l'origine, par Florent Pagny. Il va recevoir 32 gifles pendant son interprétation. Cette vidéo montre comment résister à la violence avec comme seule arme une chanson humaniste.

Les images de Mihaï Grecu rencontrent Lenin et Lennon, cela crée des liens étranges où l'uterus joue un rôle prédominant.

Elle veut raccrocher. Lui n'a plus rien à perdre... Mais n'est-il pas trop tard ?