Le Magic cinéma invite, dans le cadre du Festival Côté court, la cinéaste Frédérique Devaux, dont l’œuvre se partage entre documentaire et cinéma expérimental, et notamment l’intervention directe sur la pellicule. Ses derniers travaux attestent d’une démarche et d’une recherche esthétique très personnelles.
K (pour kabylie) est une chronique et une biographie expérimentale.Des moments effacés, des instants dépecés, des visages rescapés au milieu d'autres images, des vies éparpillées par-deçà les frontières, ce qu'il subsiste de la mémoireet de l'oubli. Chaque partie de K est axée autour d'une problématique :l'enfance, les manifestations en Kabylie, les femmes…
K (pour kabylie) est une chronique et une biographie expérimentale.Des moments effacés, des instants dépecés, des visages rescapés au milieu d'autres images, des vies éparpillées par-deçà les frontières, ce qu'il subsiste de la mémoire et de l'oubli. Chaque partie de K est axée autour d'une problématique : l'enfance, les manifestations en Kabylie, les femmes…
Across the Waters est un parcours poétique de réflexion entre deux cultures. Il y a 50 ans, une jeune fille venant d'un village du Pakistan est arrivée sur l'île de Lewis. Trois générations de femmes pakistanaises et une femme d'origine gaëlique nous font découvrir un regard personnel sur l'histoire de l'île.