Expérimental Essai Art Vidéo #1

Un seul film pour onze parcours excentriques vers et à travers la onzième édition de la documenta, ou comment L.U.C. (Fréderique Liebaut, cinéaste et Félicie Dubois écrivain) s'interroge sur l'art en général et l'artiste en particulier.

Malus est construit comme un film-archive, mêlant des images de différentes nature (DV, Super 8), comme qui aurait été réalisé par un indien Navajo témoin et survivant de l'explosion accidentelle d'une arme climatique expérimentale au Nouveau-Mexique.

Navigation poétique à travers un laboratoire nomade de corps mutans.

Un homme criblé de cailloux s'avance vers une femme statue, entre chair et pierre, entre ciel et la terre, les ville anciennes, les routes de campagne défilent et se mêlent dans les couches du traitement numérique. Une promenade dans les strates de la mémoire et de l'imagination.

De graves traverses d'agonie semblent scander une sourde rumeur... La perspective se change d'elle-même, elle se détourne de sa propre apparence, façonne et rnodèle de plus sauvages horizons, de plus insaisissables constellations encore... Quelques entrelacs d'arabesques croisées se laissent néanmoins deviner pour un temps encore.

La journée de deux personnages qui se partagent l'écran.