Le Storyboard souvent méconnu des réalisateurs de court-métrage, reste néanmoins un outil utile à la création cinématographique. Cette rencontre s'articulera sur une projection de films storyboardés suivie d'un débat à la bibliothéque Elsa Triolet.
Philippe et Julien se retrouvent comme à leur habitude dans un café parisien. Julien raconte à Philippe sa rencontre plutôt hallucinante avec Karine. Elle lui avait laissé un message pour lui donner rendez-vous 8, rue Charlot, premier étage, porte de droite. Julien n'en croit pas ses oreilles. Les images sont à l'opposé du récit. Julien serait-il un menteur ? Et s'il y avait confusion entre la voix off de Julien et celle de Philippe, alors Julien ne serait pas un menteur, mais pire : un détraqué.
Quand Piero fait des croissants, Gil compose sur son violoncelle. Entre voisins, quand l'un d'eux a perdu sa clef, c'est normal de lui accorder l'hospitalité. Piero est sourd-muet et Gil n'est pas bavarde, mais après les malentendus et les désaccords, quand l'harmonie frappe à la porte, il n'y a une seule façon de jouer. Il suffit d'avoir la clef.