La Folle Nuit du Court

Version fiction. Dans un salon, un homme raconte à trois femmes comment il devint voyeur dans un café qu'il fréquentait et pourquoi il y prit goût pendant un temps. Il explique alors comment il fut intrigué par le manège de certains consommateurs dès qu'une femme se rendait aux toilettes: comment après avoir inspecté les lieux, il se confia à un ami pervers et spécialiste, comment ce dernier donna la solution du problème et comment, enfin, il revint fréquemment dans l'établissement pour y observer à loisir et incognito le sexe des femmes. Suit alors une discussion sur la sexualité, la libération et les tabous.

Version documentaire. La même histoire que celle racontée par Michael Lonsdale est raconté à nouveau cette fois par celui qui l'a vécu lui même, Jean-Noël Picq, version documentaire

Mireille et Barnabé aimerait bien en avoir un. Mais voilà, c'est pas facile.

Blanche est une maniaque du ménage. Colette, après une nuit blanche très mouvementée, lui rend une visite.

Dans la ville d'Accra, capitale du Gold Coast, des émigrants venus des régions pauvres du Niger se trouvent brusquement plongés dans la vie trépidante de la civilisation occidentale. Ce déracinement provoque des troubles mentaux et l'apparition de nouvelles divinités, les « Hauka », influencées directement par notre civilisation et révélant les traumatismes de la colonisation.

Une jeune fille voit ses fantasmes sublimés par la caresse d'une main sur le pelage d'un chien.

Une jeune femme raconte son plaisir à faire la vaisselle (et l'incompréhension des gens vis-à-vis de ce plaisir... ).

Divers extraits de mélodrames hollywoodiens des années 40 et 50 tissés en une chorégraphie de regards et de gestes.

Dans un restaurant d'une station balnéaire, une jeune serveuse s'interroge sur les difficultés de la relation amoureuse.

Avant, elle rumine, après elle ruminait. Plan fixe de trois minutes d'une vache qui rumine et qui joue avec le cinéaste, donc avec le spectateur.

Monsieur K est un fin bricoleur. Occupé à construire un OVNI (Objet Volontairement Non Identifiable), au moment de planter dans une vis la lame effilée de son tournevis, il s'aperçoit que celle-ci ne possède pas la moindre petite fente prévue à cet effet. Horreur et consternation.

Un moine découvre un poisson dans un réservoir d'eau près d'un monastère. Il essaie de l'attraper en utilisant toutes sortes de moyens.

Aujourd'hui, une jeune étudiante doit passer un oral important. Mais les événements s'accumulent pour l'en empêcher elle sort s'acharne à lui interdire d'assouvir une effroyable envie de faire pipi. Cette situation la pousse a des comportements incontrôlables.

Un Minotaure buveur et ascète erre dans son labyrinthe. Ses rêves nocturnes l'entraineront hors de son antre, à la quête d'une femme d'or froid.

Madame Babylas adore les animaux et ne peut s'empêcher de les ramener à son domicile. Tout ce petit monde va engendrer une série de catastrophes.

A l'issu d'un repas, un monsieur clame que c'est du taureau qu'il a mangé et se dispose à encorner tout le monde. Il se flanque sur la tête une paire de corne et commence une corrida frénétique.

Une famille n'hérite d'un vieil homme que d'un vieux fauteuil sans valeur. Le père, furieux, s'en sépare aussitôt mais sa fille, Lisette, s'y est attachée et s'acharne à le récupérer.

Un homme est obsédé par la Joconde après avoir vu le célèbre tableau au musée du Louvre. Cette anecdote débute un documentaire irrévérencieux en forme de pochade où Boris Vian, l'auteur du commentaire, laisse libre cours à son imagination pour tenter de résoudre l'énigme du sourire de Mona Lisa.

Un voyeur masochiste est surpris par la directrice d'une école de karaté en flagrant délit de regard indiscret. Elle en fait son esclave et lui fait accomplir des tâches ménagères, nettoyer ses talons aiguilles.

Premier film actionniste de Kren. Il filme des actions et des happenings conçu par Otto Mühl, Günter Brus et par l'Institut d'art direct de Vienne.

Un homme lèche le corps d'une femme qui semble être une poupée.

De midi à deux, coup de feu dans un petit restaurant parisien fréquenté par des habitués.

En 1973, 37 personnes dans le comté de W. se sont tués en tombant d'une fenêtre.

Constitué de Found Footage, le film rassemble des films de famille des années 60-70. Ce sont des extraits de la vie privée de Rudolf et Elfried en train de faire la fête avec exubérance, de boire de l'alcool et de manger des gâteaux.

Mon copain Rachid, il a une grosse bite. Pas moi...

Un jour un homme acheta une maison à Kampen mais quelqu'un habitait déjà là...

Un homme découvre avec stupeur que sa femme a malencontreusement rangé un couteau avec les fourchettes. Il veut lui faire constater son erreur mais ce serait mieux si elle se rendait compte elle même de sa faute.

Claudine a dix-sept ans. Elle vit à la campagne avec ses parents, qu'elle aide à travailler aux champs. Les vaches sont ses seules amies. C'est elle qui s'en occupe tous les jours. Claudine fait aussi du "baby sitting", comme elle dit, mais sous une forme inattendue. L'argent qu'elle gagne ainsi, lui permet de réaliser ses petites folies.

Dans son appartement, un homme se livre à une mystérieuse et pathologique soif de vengeance envers les mouches.

Pauline, petite dernière d'une famille de trois sœurs, veut vivre sa première expérience sexuelle... Elle envie ses sœurs et leurs histoires d'amour, rêve d'indépendance et finit par quitter la maison de ses parents pour les rejoindre à Paris...

Roland partage sa vie avec Florence, une jeune femme excessivement jalouse, y compris des dames pipi des boîtes et restaurants à la mode qu'ils fréquentent.