Version fiction. Dans un salon, un homme raconte à trois femmes comment il devint voyeur dans un café qu'il fréquentait et pourquoi il y prit goût pendant un temps. Il explique alors comment il fut intrigué par le manège de certains consommateurs dès qu'une femme se rendait aux toilettes: comment après avoir inspecté les lieux, il se confia à un ami pervers et spécialiste, comment ce dernier donna la solution du problème et comment, enfin, il revint fréquemment dans l'établissement pour y observer à loisir et incognito le sexe des femmes. Suit alors une discussion sur la sexualité, la libération et les tabous.
Dans la ville d'Accra, capitale du Gold Coast, des émigrants venus des régions pauvres du Niger se trouvent brusquement plongés dans la vie trépidante de la civilisation occidentale. Ce déracinement provoque des troubles mentaux et l'apparition de nouvelles divinités, les « Hauka », influencées directement par notre civilisation et révélant les traumatismes de la colonisation.
Claudine a dix-sept ans. Elle vit à la campagne avec ses parents, qu'elle aide à travailler aux champs. Les vaches sont ses seules amies. C'est elle qui s'en occupe tous les jours. Claudine fait aussi du "baby sitting", comme elle dit, mais sous une forme inattendue. L'argent qu'elle gagne ainsi, lui permet de réaliser ses petites folies.