Une nuit enchantée #3

C'est l'été. Sébastien aime Sheila. Lucia aime les garçons. Et, Frédéric, lui, veut simplement se faire bronzer...

Une chorégraphie tendre et humoristique à partir du langage des sourds. d'après la chanson "C'était bien.. de Gaby Verlor et R. Nyel interprétée par Bourvil.

Chorégraphie d'une histoire d'amour, sur une chanson de Piaf et Dumont.

Alibert interprète deux extraits d'opérettes de Vincent Scotto : Un petit cabanon et Adieu, Venise provençale.

Week-end chez un éditeur de musique. Le patron emmène la secrétaire que le chanteur avait invitée. Celui-ci invite l'accompagnatrice qui voulait suivre le comptable. Dans un petit chemin, le chanteur retrouve la secrétaire et le comptable l'accompagnatrice.

Les Raboteurs de parquets, l'œuvre de Caillebotte revue par un trio formé d'un chorégraphe, un musicien, un réalisateur.

Un présentateur de radio, pris de court, improvise un programme de variétés.

Un solo, un muet, une valse, un tango et à nouveau un solo : cinq variations sur les mêmes thèmes (le regard, l'amour et la fatigue).

En 1978, à Châlons-sur-Marne, Christine, 16 ans, rêve de Travolta depuis qu'elle a vu la Fièvre du samedi soir. Nicolas, un garçon de 17 ans, nourri de Rimbaud et de Nietzsche, la drague dans un bus à la suite d'un pari. Pour lui, elle est un juste un jeu. Pour elle, il est l'amour, le premier. Christine s'enflamme. Bien que prisonnière de la boulangerie de ses parents, elle est prête à tout pour aller le retrouver à la boum organisée à la patinoire...

Cinéphonie d'une valse de Chopin.