Livry-Gargan

Little Long Night à Livry Une librairie sans recueil de nouvelles est une librairie qui prive ses lecteurs d'un genre à part entière. C'est pourquoi nous sommes heureux de participer cette année au Festival du court métra- ge en Seine Saint-Denis, Côté court. De 19h à 23h20, la soirée s'articulera en deux parties. Trois films de la fin des années cinquante évoqueront d'abord une période de grand renouvellement du cinéma européen, avec notamment Blue Jeans de Jacques Rozier (1958) qui a pu être considéré comme l'un des tous premiers films qualifiés "Nouvelle Vague". Dix films présenteront ensuite la richesse des tendances les plus contemporaines (année 1990) pour une soirée de découverte d'une grande qualité, dont le ton général sera plutôt au sourire. Les projections seront ponctuées de rencontres avec certains réalisateurs et de courts intermèdes musicaux. Nathalie Joyeux - Emmanuel Papillon - Bertrand Le Thiec

Le jour de la rentrée des classes à Correns, un village du Var. Un écolier commence l'année scolaire en faisant l'école buissonnière.

Les aventures de trois jeunes lycéens, le jour des résultats du bac.

Jacques Demy évoque ses souvenirs d'enfance à travers le quotidien du couple de sabotier qui l'a accueilli pendant la guerre.' Je ne me souviens plus quand j'ai vu le 'Sabotier de Val de Loire'. Plus tard, c'est un film qui a laissé une trace étonnamment vivace dans mon esprit: sans doute le travail simple et répétitif de cet artisan a-t-il à voir avec mon métier d'artiste. J'ai toujours pensé que deux choses étaient toujours intéressantes à filmer et à regarder : des intérieurs (appartement ou maison) et des gens qui travaillent.' Xavier Veilhan

Au cours d'une ronde de nuit, des policiers surprennent des cambrioleurs en train de mettre à sac une somptueuse villa...

Monsieur K est un fin bricoleur. Occupé à construire un OVNI (Objet Volontairement Non Identifiable), au moment de planter dans une vis la lame effilée de son tournevis, il s'aperçoit que celle-ci ne possède pas la moindre petite fente prévue à cet effet. Horreur et consternation.

Des femmes évoquent entre elles avec humour et lucidité leur condition de femme et de mère, les coutumes liées au mariage, aux naissances, leur métier de femme d'agriculteur.

Une chorégraphie tendre et humoristique à partir du langage des sourds. d'après la chanson "C'était bien.. de Gaby Verlor et R. Nyel interprétée par Bourvil.

"Je suis partie de l'hypothèse que le discours sur l'architecture d'un hôpital pouvait être le prétexte objectif à une communication entre deux êtres, le lien avouable permettant de continuer à s'écrire. L'entremetteur entre deux désirs"

Une fille rencontre un garçon. Comment trouver l'éternité? Ivresse et désir. Est-ce qu'on est sérieux quand on a 17 ans?

Les premiers mètres des maîtres du documentaire que sont Joris Ivens. Dziga Vertov, Jean Rouch, Frédérick Wiseman et Nagisa Oshima.

Au moment rituel des questions libres au professeur Rabin. Oscar, un des élèves, fait montre d'un grand irrespect, et tient tête à son professeur sur le sujet de Jésus-Christ.