Film réalisé par Florence Basilio et la classe de 4e du Collège Colonel Fabien à Saint-Denis. Projet CAC 2022-2023, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé par Florence Basilio et la classe UPE2A du Collège Jean de Beaumont à Villemomble. Projet CAC 2020-2021, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé par Olivier Bayu Gandrille et la classe de 3e du Collège Paul Bert à Drancy. Projet CAC 2022-2023, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé en 2015 par Sarah Klingemann avec la classe UPE2A du collège Robert Doisneau à Clichy-sous-Bois, dans le cadre du dispositif "La Culture et lʼArt au Collège" soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Une fiction documentaire réalisée en 2021 par Florence Basilio, écrite, jouée et sonorisée par les jeunes du Foyer Pangea. Un projet porté par Cultures du Coeur, Côté court et l'association Aurore. Dans le cadre du programme Respirations.
Film réalisé par Pascale Bodet et la classe de CM1 de l'école Joséphine Baker à Pantin. Projet "Portail de l'éducation artistique et culturelle à l'école" 2022-2023, soutenu par la ville de Pantin.
Film réalisé par Marin Gérard et la classe de CE2-CM2 de l'école Edouard Vaillant à Pantin. Projet "Portail de l'éducation artistique et culturelle à l'école" 2022-2023, soutenu par la ville de Pantin.
Côté court propose à un groupe de lycéen.ne.s d'Île-de-France d'être jury du festival et de remettre un prix à leur film coup de coeur.
Deux groupes d’élèves de Pantin prennent part au festival Côté court, s’infiltrent dans les coulisses et nous aident à préparer l’événement!
Projet mené avec deux classes de primaire de la ville de Pantin.
LE PITCH - CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FILM. Les inscriptions au pitch ouvriront le mercredi 5 février et se clôtureront le 17 mars 2025. Ce concours permet à des auteur·rices de venir défendre leur projet de film court lors d’une soirée du festival. Sept candidat·es sélectionné·es sur dossier viendront alors pitcher en public pour convaincre un jury professionnel. À la clé : un préachat de France 2 !
Sur l’année scolaire 2024-2025 le cinéaste Elie Girard anime un atelier de réalisation avec une classe de 4e du collège Georges Braque à Neuilly-sur-Marne.