Artiste plasticien, peintre et cinéaste, musicien de formation.
- Né en 1982 à Paris, d'une mère polonaise et d'un père lituanien.
Famille juive non pratiquante.
- Vit en Guyane jusqu'à l'âge de 3 ans. Tombe dans la fosse d'égouts – n'est retrouvé qu'au bout de trois jours dans une grotte souterraine, nu, juché sur un tas d'ordures, défendu par une horde de crapauds buffles.
- Retour à Paris. Apprend le piano.
- Scolarité à Paris.
- Plusieurs groupes expérimentaux.
- Entre au Beaux-Arts de Paris en 2002.
- Rupture d'anévrisme – devient épileptique. Amnésie.
- Fonde à la sortie du coma le pseudonyme Orsten Groom, et le style Glues.
- Mène peinture, sculpture, Glues, réalise quelques premiers films courts autoproduits, dont Smarkacz d'après Mikhail Boulgakov.
- Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2009.
- Entre au Fresnoy (Studio National des Arts Contemporains) en 2010, sous la menace de Christian Boltanski, Didier Semin et Alain Fleischer.
- Réalise le film Bobok (45' – Prix du jury au festival Côté-Court en 2011, des mains d'André S. Labarthe).
- Réalise une installation interactive mêlant vidéos, sculptures, fumée, harengs pendus et trombones sur Bismarck et le motif du Red Herring : Bismarck / Sledztwo / Graue Kluster.
- Vit au Mexique.
- Entame la série Feldgrau : de grandes peintures saturées, macabres, baroques et grotesques – affirme ces enjeux par l'écriture et le développement du film Anthropoid (biographie expérimentale autour du SS Reinhard Heydrich), et l'adaptation en long métrage du roman Kosmos de Witold Gombrowicz.
- Nombreux voyages en Pologne.
- Travaille pour Guy Maddin en 2012 comme sculpteur - décorateur dans le cadre du projet Spiritisme(s) au Centre Pompidou.
- Expose et projette films et tableaux au Ciné 104 de Pantin à l'occasion d'un focus dédié à son travail en décembre 2012.
- Réalise avec Élodie Tamayo le cycle vidéo Les Ballets Russes, mêlant found-footage et texte, diffusé dans les festivals et milieux expérimentaux.
- Réalise le documentaire expérimental Head Tremor In Dog, en compétition au festival Côté-Court 2013.
- Édite le recueil de poèmes Crowned Ventriloquists (anglais)
- Réalise le moyen-métrage found-footage Mode of Carrying the Mix.
- Achève le film Parch, adaptation de la nouvelle de Witold Gombrowicz Le danseur de Maître Kraykowski – 40', autoproduit, tourné en 2008 avec des acteurs polonais.
- Élabore une encyclopédie universelle illustrée en 5 volumes : La Science physique et naturelle – Manuel d'assassinat manichéïste.
- Développe le moyen métrage Anthropoid avec la société Kidam (en cours).
- Écrit des nouvelles
- Fonde le groupe de Glues Harden Big Bow
- Le Musée Gombrowicz de Wsola (Pologne) programme Bobok et Parch pour l'été 2014, dans le cadre d'un colloque réunissant spécialistes et critiques de Witold Gombrowicz, élaboré avec Malgorzata Smorag Goldberg (directrice des études slave à la Sorbonne, essayiste et directrice de collections critiques).
- Participe au salon Jeune Création, novembre 2014 en peinture
- Exposition personnelle à la galerie Crous, rue des Beaux arts, février 2015