Pierre Moignard est né en 1961 à Tébessa en Algérie, il vit et travaille à Paris. En 1987, Pierre Moignard participe, avec deux autres artistes, à une exposition au Musée National d'Art Moderne qui restera dans les annales comme un des derniers scandales artistiques à Paris, il présente un grand nombre de tableaux ayant pour prétexte iconographique la Bible. En 1990, il s'installe à Paris où il entreprend, entre autre, deux séries jusqu'en 2001, la série : (autoportraits) et la série Compossibles. Le Centre Pompidou présente en 1994 les (autoportraits) et, l'année suivante, Pierre Moignard a sa première exposition personnelle dans une Galerie Parisienne où il présente les Compossibles. Au tournant du millénaire, Pierre Moignard séjourne régulièrement à Venice, Californie, où la vision de homeless couchés sur la plage lui révèle le devenir pictural de ses recherches. Il conçoit alors des tableaux organisés comme de nouvelles propositions scéniques (série Beach) et, dans le même temps, ses (autoportraits) laissent place à de sarcastiques Pourquoi-moi, portraits d'ânes à mi-chemin entre Shreck et Les vieilles de Goya sous les auspices de l'âne Boronali le saint patron de la peinture Moderne.. La plage encombrée de Venice est familière à Pierre Moignard. Il l'a arpenté obstinément, entre 2006 et 2009, pour saisir la matière filmique de son premier film Who chooseth me, Notes for the merchant of Vegas. Pierre Moignard travaille et reconduit cette réalité, où le "vrai est ce qu'il peut ; le faux est ce qu'il veut ", dans la série de tableaux Découverte (2009-2013) pour lesquels il délègue la réalisation de « la toile de fond » du décor-Vegas à des peintres décorateurs pour y projeter de manière intempestive des figures « arrachées » à la peinture de Manet, Hopper, Goya ou de photographies d'anonymes …(son premier film et ses découvertes ont fait l'objet d'une exposition au Mamco de Genève en 2010, le film Holyland Experience vient également en 2015 de rejoindre la collection du Mamco).