Tout en suivant une formation dans différentes écoles comme le Studio de Formation théâtrale de Vitry-sur-Seine, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Art Dramatique de Montpellier et une Licence en Cinéma à l'université Paul Valéry de Montpellier, Lucile Borg interprète plusieurs rôles dans des courts-métrages étudiants et ce depuis 2011.
Parmi ces tournages elle a joué dans trois projets semi-professionnels : Olympians réalisé par Lucas Porzyc, Ma Douce de Kévin Salles et Lucile Borg, et dernièrement dans la web-série Marchand de Sable de Louis Mas. En Décembre 2016, elle interprète au théâtre le rôle de Sylvie dans la pièce « Une nuit Entière » de Xavier Durringer, mis en scène par Justine Mattioli avec la Compagnie des ORAH qui fut jouée au théâtre de Verre à Paris en 2016.
Sa première expérience à la mise en scène s'est jouée au Comoedia de Miramas en 2011, où elle a monté la pièce de Boris Vian « À chacun son serpent ». Elle écrit et monte ses propres courts-métrages amateurs depuis l'âge de 17 ans, dont l'un d'entre eux, Pourquoi pas, a été sélectionné au festival Draguicourt de Draguignan en 2011. Son prochain court-métrage professionnel De l'air est d'ailleurs en préparation de tournage.
Depuis Septembre 2017, elle travaille en tant que co-auteure et collaboratrice à la mise en scène de la pièce « Chronique d'un été 2018 » de Margot Tramontana avec le Marilù Collectif, librement inspirée du documentaire « Chronique d'un été » réalisé par Jean Rouch et Edgar Morin. Les premières représentations ont eu lieu au théâtre El Duende d'Ivry-sur-Seine, dans le cadre du festival Traits D'union, et au Centre Paris Anim La Jonquière, en ce début d'année 2019.