Fondateur et animateur de Périphérie, structure d'aide à la création documentaire et à la production, implantée en Seine-Saint-Denis, qu'il dirige depuis vingt ans. Dans ce cadre et dans celui d'une société de production associée, il a produit ou co-produit une centaine de documentaires et de courts-métrages. Parallèlement, il en a réalisé quelques uns “à ses moments gagnés”. Auparavant, au cours de dix années d'expérience professionnelle dans le long-métrage, comme assistant-réalisateur, régisseur ou directeur de production, il a travaillé entre autres avec Jean-Luc Godard, Jacques Rouffio, René Féret, Jacques Deray, Francis Girod, Pierre Grimblat, Michel Vianey, Nadine Trintignant... Pendant les années soixante-dix il a eu aussi, de façon épisodique, une activité critique et théorique dans le domaine du cinéma (notamment “Buster Keaton“, Ed. Universitaires, “Cinéma et idéologie“, Ed.Sociales, “Cinéma : culture ou profit“, Ed. de la Nouvelle Critique, articles dans revues et publications diverses…) Ces dernières années, tout en animant également l'activité d'éducation à l'image au sein de Périphérie, il a développé et élargi le champ de son action culturelle, et mis en place un dispositif d'accueil de “Cinéastes en résidence” pendant le temps du montage. Aujourd'hui, il a décidé de prendre du champ avec Périphérie, pour consacrer son temps à la réalisation de ses projets de films laissés en jachère. Parmi ceux-ci, ce court-métrage, qui s'inscrit dans une mini-collection, qui s'intitulerait “Le bavard”, pour laquelle il a déjà tourné deux films : “Le huron dans la lucarne” (2002), avec Jean-François Gallotte, et “La cheminée dans la cafetière” (Prix de la Jeunesse au Festival Côté-court 1998), avec Daniel Martin, et écrit un quatrième qui en constituera en quelque sorte l'épilogue, intitulé “La cure”.