Né en en France en 1988. Diplômé de l’INSAS (Belgique) en montage, de l'école supérieure d'art Sint-Lukas (Belgique) en réalisation ainsi que du Fresnoy (France). Ismaël Joffroy Chandoutis explore un cinéma à la frontière des genres. Ses films questionnent la mémoire, le virtuel, la technologie et les espaces intermédiaires entre les mondes, entre les mots. Ses films ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux (IDFA, Slamdance, Clermont-Ferrand, Annecy, Hotdocs, BFI London...).
En 2017, son film "Ondes Noires" reçoit le prix Festivals Connexion Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand, le Grand Prix et le Prix de la Jeunesse au Festival de Regensburg ainsi que le prix du meilleur documentaire au Festival de Chypre.
En 2018, Ismaël Joffroy Chandoutis a été récompensé par le Prix ADAGP Révélation Art Numérique et le Prix Studio Collector.
En 2019, son film "Swatted" reçoit le prix Scam Émergences, le prix spécial du jury Labo au Festival du court métrage de Clermont-Fd, le prix Artistik Rezo et le grand prix Vidéoformes. Ismaël Joffroy Chandoutis est artiste en résidence au 104 pour l'année 2019.
Il vit et travaille actuellement à Paris.