Née à Paris, Enricka passe une partie de son adolescence en Martinique et développe un amour pour le cinéma et l'écriture. À son retour en banlieue parisienne, elle s'essaye à la comédie tout en poursuivant des études en littérature et en dynamiques culturelles. Son expérience de comédienne lui donne très vite envie d'écrire et de réaliser ses propres histoires.
Sélectionnée pour participer à l'édition 2016 de la résidence La Ruche de Gindou Cinéma, elle y travaille le scénario de Dorlis un film au thème sensible imprégné de la culture martiniquaise qu'elle présente sur la scène des Talents en court du Comedy Club. Elle rencontre alors sa productrice.
Afin de s'y préparer, Enricka se forme à la direction d'acteur au Cefpf (Centre Européen de Formation à la Production de Films) de Paris en 2019 et décide dans la foulée de réaliser son premier film en auto production, "La K-Z". "Dorlis" son second film, développé dans le cadre de la résidence d'écriture La Ruche de Gindou Cinéma, tourné en Martinique, est produit par Caïmans Productions.