Clarisse Hahn est diplômée de l’école des beaux-arts de Paris, et titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art à la Sorbonne. Pendant ses études, elle collabore en tant que critique d’Art aux revues : Art press, Omnibus, Bloc Notes, Crash. Elle réalise de nombreuses vidéos, ainsi que des photographies, qui sont exposées dans des galeries, des musées et des expositions internationales : MAMCO Genève. Palais de Tokyo Paris. Centre Pompidou Paris. Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Museo Reina Sofia Madrid. Guggenheim Bilbao. Arts Santa Monica Barcelone. Miami Art Central USA. Biennale internationale de la photographie de Bogota Colombie. MCA Sidney Australie. Beijing center for Creativity Chine. Museo de Arte Raoul Anguiano Mexique... Elle est représentée en tant qu’artiste par la galerie Jousse Entreprise à Paris. En 2003, elle réalise KARIMA, une vidéo documentaire sur la vie quotidienne d’une dominatrice Sado-Maso. En 2005, elle obtient le Prix Gilles Dusein pour l’ensemble de son travail. La même année, elle réalise LES PROTESTANTS, une vidéo sur les rites et rassemblements de la bourgeoisie protestante. En 2008, le Musée d’art moderne de la ville de Paris lui consacre une exposition personnelle, elle expose l’installation vidéo BOYZONE, consacrée aux groupes masculins. Le documentaire KURDISH LOVER (2010) tourné au Kurdistan de Turquie, est une observation des relations d’amour et d’emprise à l’intérieur de familles vivant dans une région en guerre. Le film obtient des prix internationaux et sort en salles en septembre 2012. En 2012 elle réalise NOTRE CORPS EST UNE ARME, une série de trois films courts tournés en France, au Mexique et en Turquie, qui représentent des individus utilisant leur corps comme un lieu de résistance politique et sociale. En 2014, la cinémathèque française lui consacre une rétrospective, sous l’égide de Nicole Brenez.