Le temps d’échange avec les cinéastes autour de leur film. Ils·elles nous livrent leurs visions, leurs partis pris artistiques et souvent, leurs démarches philosophiques.
Dans cet entretien, Danielle Arbid nous parle de ses films de famille présentés dans le programme "Ma famille libanaise" présenté lors du 30e festival Côté court.
Entretien avec Keja Ho Kramer qui a présenté son film « Beautiful Monsters » en section Écran libre lors de la 30e édition du festival.
Dans cet entretien, Anton Bialas nous parle de son film "Groupe Merle Noir" (Prospective 2021), et revient sur ses deux précédents : "Derrière nos yeux" (Grand Prix 2019) et "À l'entrée de la nuit" (Prix Est ensemble 2020).
Interview de la réalisatrice pour son film JOURNEY THROUGH A BODY, Prix Spécial du Jury de la Compétition Fiction. Interview réalisée lors de la soirée de clôture de la 29e édition du festival.
Rencontre avec Marina Déak, lauréate de la résidence d'écriture menée à Côté court pour son projet ARIANE.
Rencontre avec l'artiste Ariane Loze dans le cadre du programme focus lui étant consacré à Côté court 2018.
Le réalisateur nous raconte son cinéma, son parcours, ses envies, en vue de la séance ECRAN LIBRE qui lui est consacrée.
"J'ai mis 9 ans à ne pas terminer."
Dans le cadre de la séance ECRAN LIBRE consacrée à Raphaël Bassan, ce dernier nous livre son parcours de cinéphile, nous explique la filiation de sa poésie à son cinéma, et nous parle du cinéma expérimental.
Unglee était artiste en résidence à Côté court en 2017.
Dans le cadre de la séance ECRAN LIBRE consacrée à Jean-Charles Massera, le réalisateur nous livre son parcours.
Dans le cadre de la séance ECRAN LIBRE consacrée à Côme Mosta-Heirt, l'artiste et cinéaste nous livre son parcours.
Dans le cadre de la séance ECRAN LIBRE consacrée à Valérie Mréjen, la réalisatrice nous livre son parcours.
Dans le cadre de la séance ECRAN LIBRE consacrée à Hélèna Villocitch, l'artiste, écrivaine, cinéaste, nous livre son parcours et nous parle de son film Sofa.
Alain Bergala et Jean-Pierre Limosin nous parlent de leur rencontre avec Kiyoshi Kurosawa (Focus Japon, Côté court 2018), de leur film "Kiyoshi Kurosawa, au dos des images" et de André S. Labarthe.
En vue du Focus Pascal Rambert programmé au festival Côté court 2019, nous l'avons rencontré au restaurant du Théâtre du Rond Point.
Catherine Corringer nous présente sa performance littéraire adaptée d’un texte de Thomas Hairmont, Le Coprophile ; texte à la fois philosophique, politique, et initiatique qui nous transporte de l’abstraction à la matière.