De façon imprévue, comme ont pu l'être les moments clés de ma vie, j'ai eu la chance à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix, de pouvoir passer plusieurs étés en compagnie de Jackie Kennedy, de sa soeur Lee Radziwell, de leur famille et de leurs enfants. Le cinéma constituait une part intégrale, inséparable et à vrai dire un élément clé de notre amitié.A cette époque, la mort tragique prématurée de John F. Kennedy était encore très proche. Jackie voulait donner quelque chose a "faire" a ses enfants afin d'adoucir ta transition, la vie sans leur pére. Elle pensait qu'une caméra pourrait amuser les enfants. Peter Beard, qui exerçait alors la fonction de tuteur de John Jr. et de Caroline pour leur enseigner l'histoire de l'art, suggéra à Jackie que j'étais l'homme qu'il fallait pour initier les enfants au cinéma. Jackie accepta. Et c'est ainsi que tout a commencé.Les images de ce film proviennent toutes, à quelques exceptions pres, des étés que Caroline et John Jr. ont passé à Montauk, en compagnie de leurs cousins Anthony et Tina Radziwell, dans une maison que Lee avait loué a Andy Warhol pour quelques étés. Andy passa lui-même quelques week-ends là-bas, dans l'un des cottages, de même que Pater Beard, que les enfants avaient adopté comme leur grand frère ou comme le pére qui leur manquait. Ce furent des étés de bonheur, de joie et une continuelle célébration de la vie et de l'amitié. Ces journées furent commedes Petits Fragments de ParadisJonasMekas