Fluxfilm Anthology, anthologie des films Fluxus, est unexemple d'oeuvre collective produite par Fluxus. Lesartistes qui y ont participé n'étaient pas des cinéastesà part entière, à l'exception de Paul Sharits, GeorgeLandow et Yoko Ono.Il s'agit de la version la plus complète, il y manquecependant cinq numéros :Fluxfilm N°21 : Babyfootage de Alyson KnowlesFluxfilm N°32 : Intermission de Milan KnizakFluxfilm N°33 : Indeterminate Movie de Milan KnizakFluxfilm N°34 : Rainbow Movie de Ay-OFluxfilm N°35 : Moon Landing de Geoffrey HendricksPull my DaisyNew york vs new york : une rétrospectiveFluxfilm N°1 : Zen for FilmNam June PaikÉtats-Unis, 1964, 16 mm, N&B, 7 minPellicule accumulant au fil du temps de la poussière etdes rayures.Fluxfilm N°2 : Invocation of Canyonsand BouldersDick HigginsÉtats-Unis, 1966, 16 mm, Coul., 1 minBouche mangeant des mouvements…Fluxfilm N°3 : End After 9George MaciunasÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 1 min 30Des jeux de mots et des gags en nombre.Fluxfilm N°4 : Disappearing Musicfor FaceChieko ShiomiÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 10 minTransition du sourire au non sourire, tourné à 2000images secondes.Fluxfilm N°5 : BlinkJohn CavanaughÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 2 min 30Effet stroboscopique. Alternance de flashs.Fluxfilm N°6 : 9 MinutesJames RiddleÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 9 minChronomètre. En secondes et en minutes.Fluxfilm N°7 : 10 FeetGeorge MaciunasÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 28 secEn bas de la pellicule apparait un chiffre. 1, 2 etc. jusqu'à 10.Fluxfilm N°8 : 1000 FramesGeorge MaciunasÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 42 secNombres de 1 à 100Fluxfilm N°9 : Eye BlinkYoko OnoÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 1 min200 images par secondes. Vue d'un clignement depaupières.Fluxfilm N°10 : Entrance to ExitGeorge BrechtÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 6 min 30Une transition du blanc par le gris jusqu'au noir dans unbac de développement.Fluxfilm N°11 : Trace #22Robert WattsÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 1 min 30Une séquence aux rayons X d'une bouche et d'une gorge,mangeant, salivant et parlant.Fluxfilm N°12 : Trace #23Robert WattsÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 3 minUne ligne de démarcation sur un court de tennis. Deschiffres qui apparaissent sur le torse d'une femme. Deshot dogs en plastiques…Fluxfilm N°13 : Trace #24Robert WattsÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 1 min 30Le film est amorcé par une photo de Marilyn Monroepuis, un corps de femme ondule sous du cellophane.Fluxfilm N°14 : OneYoko OnoÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 4 min 302000 images par secondes… Une allumette prend feu.Fluxfilm n°6 Fluxfilm n°8 Fluxfilm n°9 Fluxfilm n°13New york vs new york : une rétrospective46 18e édition du festival Côté court - 10-20 juin 2009 - www.cotecourt.org 18e édition du festival Côté court - 10-20 juin 2009 - www.cotecourt.org 47Fluxfilm N°15 : Eye BlinkYoko OnoÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 1 minIdem à N° 9, probablement.Fluxfilm N°16 : FourYoko OnoÉtats-Unis, 1967, 16 mm, N&B, 5 min 30Séquence de femmes en mouvement. Filmé à distanteconstante.Fluxfilm N°17 : 5 O'clock in the MorningPieter VanderbekÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 4 min 30Chute d'une poignée de pierre et de chataignes. Filmé àgrande vitesse.Fluxfilm N°18 : SmokingJoe JonesÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 6 minCigarette qui se consume filmée à 2000 images parseconde.Fluxfilm N°19 : Opus 74, Version 2Eric AndersenÉtats-Unis, 1966, 16 mm, Coul., 1 min 30Cadre fixe, couleur.Fluxfilm N°20 : ArtypeGeorge MaciunasÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 4 min 30Motifs artistiques imaginés pour tourner en boucle.Fluxfilm N°22 : ShoutJeff PerkinsÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 2 min 30Gros plan de deux visages se criant dessus.Fluxfilm N°23 : Sun in Your HeadVolf VostellÉtats-Unis, 1963, 16 mm, N&B, 6 minSéquences extraites de films ou de la télévision ponctuéesde distorsions d'images.Fluxfilm N°24 : ReadymadeAlbert FinneÉtats-Unis, 1966, 16 mm, Coul., 45 secTest de coloration dans un bac de développement.Fluxfilm N°25 : The Evil FaeriGeorge LandowÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 3 minUn homme sur un toit bat des mains faisant mine des'envoler.Fluxfilm N°26 : Sears CataloguePaul SharitsÉtats-Unis, 1965, 16 mm, 28 secPages extraites du catalogue "Sears".Fluxfilm N°27 : Dots 1 & 3Paul SharitsÉtats-Unis, 1965, 16 mm, 35 secCadrage fixe sur des points.Fluxfilm N°28 : Wrist Trick andUnrolling EventPaul SharitsÉtats-Unis, 1965, 16 mm, N&B, 2 min 30Geste d'une lame de rasoir tenue à la main. Cadrage fixe.Fluxfilm N°29 : Word MoviePaul SharitsÉtats-Unis, 1965, 16 mm, Coul., 4 minCadrage fixe sur des mots.Fluxfilm N°30 : DanceAlbert FinneÉtats-Unis, 1966, 16 mm, N&B, 2 minUn visage sourit. Danse sur une jambe, roule sur le sol.Fluxfilm N°31 : Police CarJohn CaleÉtats-Unis, 1966, 16 mm, Coul., 1 minSéquence sous-exposée de lumières d'une voiture depolice.Fluxfilm n°16 Fluxfilm n°22 Fluxfilm n°26 Fluxfilm n°30New york vs new york : une rétrospectiveFluxfilm N°36 : Sans titrePeter KennedyÉtats-Unis, 1970, 16 mm, N&B, 2 min 30L'extrémité de pieds marchant au bord du cadre, toutautour du cadre.Fluxfilm N°37 : Sans titrePeter KennedyÉtats-Unis, 1970, 16 mm, N&B, 2 minVisage qui devient flou par addition de feuilles en plastiqueentre l'objectif et le sujet.