PJP#5 : Carte blanche à Petit Chaos

MERCREDI 12 JUIN DE 13H30 À 15H30

Lors du festival Côté court 2023, la société petit chaos a reçu le prix de la production émergente pour le film Koban Louzoù, réalisé par Brieuc Schieb. Ce prix a notamment permis aux producteurs de cette société d’obtenir une carte blanche au festival Côté court 2024.

Depuis lors, petit chaos a remporté, en tant que producteur délégué, le Grand Prix au festival de Cannes pour le film All we imagine as light de Payla Kapadia !

La projection sera suivie d’une rencontre avec les producteurs Julien Graff et Thomas Hakim.
Séance modérée par Sébastien de Fonseca.

BILLETTERIE

Alors que le lancement de lunes artificielles est imminent, un couple de retraités trouve refuge dans une obscurité qui s'estompe. En tentant de rattraper le rythme de la modernité, leur quotidien retrace la généalogie de cette luminosité à venir jusqu’à ses origines terrestres.

A l'ère des câbles et des réseaux, les visions futuristes s'ancrent dans le temps lithique. Dans l'obscurité, les individus sont poussés à rayonner de la manière la plus spectaculaire qui soit. La lumière, émise par nos extensions numériques, a des racines qui traversent des millions, voire des milliards d'années.

Andréa passe l’été dans une maison de vacances pour écrire. Désespérée par une rupture amoureuse, elle demande à sa sœur Ninon de la rejoindre. Quand son ex Élise, décidée à recoller les morceaux, débarque à l’improviste, il est trop tard pour dire à Ninon que sa venue n’est plus nécessaire...