Dans les années 80, Sira, une jeune femme malienne, mène en France une existence paisible entre son mari Malick et sa fille Abi. Son quotidien se vit en soninké. Cependant, Abi parlant mal français, l’école invite les parents à privilégier l’usage du français à la maison. Sira s'y oppose.
Plusieurs souffles peuvent se côtoyer à travers des espaces et des temps éloignés. Des espaces disjoints reliés par une émotion, celle que peut donner la force des absents et des vivants. Celle qui permet de rêver un passé plein d’avenir et un avenir que l'on espère fort du passé.
Nelly, 14 ans, ment à son père, qui la missionne en permanence pour plaider sa cause auprès de son ex-femme qu’il n’arrive ni à oublier ni à affronter. Pour alléger sa peine, Nelly fait une promesse folle : sa mère les rejoindra le temps d’un week-end.
Au cours d’une nuit, Romane, Sarah, Emmanuel et Boris se connectent sur Voice Ever, une nouvelle application de rencontres où l’on se choisit par la voix. On ne se voit pas, mais on s’écoute. Dans leur désir de rencontres vont se révéler leur vulnérabilité et leurs failles.