Conversation avec Juliette Binoche

VENDREDI 14 JUIN – 20H30

Venez rencontrer Juliette Binoche à l'occasion d'une discussion exceptionnelle où notre invitée reviendra sur son travail d'actrice, ses collaborations marquantes et sa riche filmographie.

juliette.jpg

Chère Juliette Binoche,

Depuis « Je vous salue Marie » de Jean-Luc Godard en 1985, nous avons suivi avec admiration votre parcours d'actrice. Une trajectoire exceptionnelle qui vous a conduite à collaborer avec de grandes et grands cinéastes et artistes, et à participer à des films mémorables qui ont marqué l'Histoire du cinématographe. Nous avons également eu le plaisir de vous voir briller sur les planches en tant que comédienne, danseuse, mais aussi peintre et lectrice, vous investissant pleinement dans chaque domaine avec une générosité sans pareille.

Votre engagement en faveur de la préservation de la vie, de la planète et des arbres est également louable, et nous vous en sommes reconnaissants.

Alors que vous êtes sur le point de réaliser votre premier film documentaire, nous avons pensé qu'il était temps d'organiser une rencontre entre vous et le public de notre festival.

Ce serait une occasion joyeuse où vous pourriez, par exemple, présenter des extraits de vos films et en discuter avec le public, seule ou accompagnée, lors d'un échange de deux heures prévu dans la salle 1 du Ciné 104, à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Qu'en pensez-vous ?

L'équipe de Côté court

Chère équipe de Côté court,

Cette invitation me rend très heureuse, je serai là à vos côtés le 14 juin à 20h30. J’ai trop tourné, ma soif était inextinguible, dans un présent toujours plus dense. Si vous le souhaitez, je pourrais à travers quelques extraits (seront-ils nécessaires ?) vous livrer quelques secrets de cuisine, comment casser des oeufs, mettre un coup à de vieilles recettes. Préparez vos questions car je ne serai là que 2 heures, ça fait court. Et si vous n’en avez pas, nous écouterons ensemble le silence, car tout se passe là !

Chers amis du festival et organisateurs, c’est avec joie que je vous retrouverai,

Votre dévouée,
Juliette Binoche

BILLETTERIE