Essai / Art Vidéo #5

DIMANCHE 9 JUIN – 22H15
MERCREDI 12 JUIN – 20H00

BILLETTERIE

Ericka hérite d’une douleur particulière : on ne peut plus lui toucher le pied sous peine de douleurs insoutenables. Elle va traverser un chemin tortueux fait de rendez-vous médicaux invraisemblables, jusqu’à toucher aux limites du réel. Elle ressortira de ce voyage plus forte et grandie.

Dans un grand appartement vide, des femmes se succèdent, se rencontrent, se démultiplient. Fantômes, spectres et loups, on ne sait plus très bien qui habite les couloirs.

Les Replikas, des robots conversationnels, ont du mal à déterminer leur place au sein du monde. Elles en font part aux humains lors de conversations réelles récupérées en ligne. Les événements se déroulent de leur point de vue.

« On a entrevu quelque chose. On va foncer. Ça va chier ! » Tant qu'il le faudra est un film photographique réalisé en quelques jours à plusieurs mains. Un manifeste poétique. Un uppercut visuel et sonore. Un geste artistique radical qui taduit une rage de vivre et de lutter.

Suite au tournage d'un documentaire sur la mort de sa fille, une mère réfléchit à sa propre vie et surtout au temps qui passe.

Zoë, une adolescente de 16 ans, fait un vœu de guérison à un arbre étrange dans la forêt près de chez elle. Elle y découvre une créature cachée dans les profondeurs, qui l'invite à construire son propre monde.