Un spectacle qui croise le cinéma et la danse en live pour faire voyager les enfants dans un monde poétique et coloré.
Light Play nous fait découvrir l’histoire d’un petit garçon et sa fascination pour l’univers du cinéma. Cette création dansée intègre des films d’animation courts et interagit avec eux autour de la thématique de l’ombre et de la lumière.
Au sein de la Kivuko Compagnie, Christina Towle, affirme le désir de créer pour petits et grands, et de développer des projets qui puissent être diffusés autant sur le plateau qu’en dehors des cadres traditionnels de représentation. Elle crée une trilogie chorégraphique pour le très jeune public qui s’intitule Lune, Soleil, et Entre Chien et Loup et sillonne les crèches, les écoles maternelles, les parcs, les théâtres des villes de Seine-Saint-Denis et de France, découvrant la richesse et le plaisir de partager la danse avec les tout petits, les enfants, et ceux qui les accompagnent.
« Dans Rainbow dance, un homme dans une rue pluvieuse se détache d'un arc-en-ciel. L'arc le transforme en une silhouette colorée et ses vêtements de ville se changent en ceux d'un promeneur. Il se lance dans des activités de vacancier puis danse dans une fantaisie de couleurs.La couleur est utilisée de manière spatiale, elle éclôt à la surface de l'oeil ou se dissout et réapparaît rythmée. Dans ce film, le mouvement de la couleur est comme le contrepoint des mouvements des objets charriant la couleur. Le mouvement de la couleur domine tous les mouvements : picturaux autant que cinématographiques.» Yann Beauvais