Panorama #4

Le Marcheur est ouvrier dans une usine aviaire. Dégouté par son travail abject, il se met en marche et trouve refuge parmi les Indignés. Errant, il dilue sa colère dans la leur.

Quelque part en Italie, Daniela héberge Fouad, immigré marocain, pendant deux ans. Pour lui permettre d’obtenir son permis de séjour, elle accepte sa demande en mariage. Mais très vite, elle prend conscience des sentiments que Fouad éprouve pour elle et vit mal l’idée de faire un mariage blanc avec quelqu’un qui l’aime vraiment.

L’été dans les Alpes du sud. L’adolescence. L’arrivée d’une nouvelle personne dans un groupe. Les passions se déploient, comme un poison dans les eaux du lac...

Des lettres d’amour jamais envoyées. Un navire miniature qui n’a jamais vogué. Des papiers roulés dans ses voiles. La mer tout autour qui laisse émerger une voix.

Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.