Panorama #3

Sébastien Laudenbach revisite le Palais Garnier à travers la sensualité de la veuve de l’architecte Charles Garnier. Elle y évoque son passé intime dans les loges et les coulisses de ce palais d’or et de velours.

En regardant d’anciennes images personnelles, les questions et la mémoire travaillent.

Logan rejoint Théo à la sortie de la clinique psychiatrique. Avant que la mère de Théo n’arrive, les deux garçons s’enfuient vers la plus grosse rave party de leur vie. Logan sent que Théo a changé, mais ils continuent leur course à travers la montagne, vers une fête qui reste invisible.

Sur une feuille blanche, un pinceau fait apparaître des couleurs à l’aquarelle. Un objet de la vie quotidienne prend forme, dessiné avec précision par les mains d’un artiste. Puis deux, puis trois, puis quatre... Superposés, condensés, démultipliés, des milliers de dessins documentaires se succèdent en série et s’animent à l’écran, composant une véritable symphonie visuelle des objets de tous les jours.

Abdel, un adolescent solitaire de 16 ans, passe ses vacances d’été à veiller sa mère gravement malade. Un jour, Abdel apprend que des rumeurs circulent dans le quartier. Hakim, son grand frère qu’il n’a pas vu depuis des années, se cacherait dans les parages.