Panorama #2

Suite à un coup de fil involontaire, Marie se remémore sa relation avec Anne.

Djoudi est mon voisin, tous les jours, je le croise dans ce couloir sombre depuis un an. Que fait-il ici ? Il ne travaille pas ? Et ce visage. Il met des cadeaux dans ma boîte aux lettres sans jamais me saluer. Un jour je décide de lui parler, et me rends compte que son amour pour moi dépasse le réel.

Tous les jours, Anton attend qu’arrive le soir. Tous les soirs, Alexandre vient lui rendre visite. Mais cette situation ne peut durer, les vivants et les morts ne sont pas faits pour se rencontrer.

En fin d’après-midi, Ludovic, 8 ans, décide d’abandonner son père pour suivre une jeune fille dans la rue, Junie. Quand elle s’aperçoit qu’elle est suivie, elle décide de recueillir l’enfant pour la nuit. Junie l’accueille dans une maison remplie de cartons, qu’elle s’apprête à quitter.

De nos jours, quelques personnes perpétuent les traditions du Moyen-Âge dans un camp médiéval. Michaël, un jeune soldat en permission, débarque dans la communauté pour rendre visite à son frère aîné, Arthur. Son arrivée bouleverse les habitudes et principes du camp.