Essai Art Vidéo #3

Un village perdu au bord de la Méditerranée. A l'occasion d'une fête populaire, tous les habitants se rassemblent dans l'attente de l'arrivée par les eaux d'une statue illuminée: la Stella Maris, Vierge de la mer. L'histoire d'un artisan de la lumière et de sa fille, d'un maire borgne, de feux d'artifices retentissants comme une bombe et du street-art comme révolution.

Une villa tout en marbre et dorures s’ouvre sur des œuvres de Dominique Gonzales-Foerster, Andy Warhol, Jeff Koons, Philippe Parreno,… Quelqu’un a fuit, dans la nuit, et ne reviendra pas.

Un homme accepte une place de concierge dans un vieil immeuble puis, enfermé dans la loge, entreprend un étrange travail de deuil.

Bruno est affamé. Emprisonné dans un corps énorme, il veut faire venir la nourriture jusqu'à lui. Il commande par téléphone un copieux repas à un livreur à vélo. Bruno trépigne, meurt de faim alors que le livreur s'égare dans un monde étrange, inspiré de l'univers du sculpteur Bruno Gironcoli.

Un homme revient à Tijuana dans l'espoir de retrouver une femme qui s'est perdue dans la drogue et la nuit. Elle semble être devenue une "dame blanche", créature fantomatique entre ciel et terre.

De l'extérieur on n'y voit rien, à l'intérieur on entend tout. Au loin les chemins se bouchent, quand de près s'ouvrent les possibles.