Panorama #7

Une vague, la nuit. Ca dort debout.

Jeanne vit au bord de la mer. Elle est jeune mais amère. Elle travaille à la poissonnerie parce qu'il faut bien... par dépit sûrement. Elvis a sa vie, son bateau. Ça lui suffit. De temps en temps, peut-être plus maintenant que Kevin, son meilleur pote, est parti étudier à Lyon, il va voir Jeanne. Elle l'intrigue, le perturbe. Perturbe son monde...

Un père, une fille. Il prépare le repas. Elle attend. Ils échangent des mots, sans phrases. Lui cherche à donner forme à la vie et à la mort par la parole et par l'écrit, malgré les règlements de co-propriété.

Dans le couloir de son école, Alphonse rattrape de justesse Milou, une fille qui s'évanouit sous ses yeux. Il tente stupidement de l'embrasser, lorsque Marco intervient et le ridiculise. Six mois plus tard, c'est l'été. Plutôt que de partir en vacances avec ses parents, Alphonse préfère rentrer dans son appartement d'étudiant où il est censé se retrouver seul, sans son colocataire Pierrot.

Le cheminement d'un homme dépressif, entre le stade liquide et le stade aérien.

C'est l'histoire incroyable d'un voyageur en Méditerranée. Timour essaie de se rendre en Turquie par la mer et embarque sur le voilier d'un capitaine. Un quiproquo vient perturber cette traversée.

Dans le quartier de Griffintown à Montréal, la maison d'Andrew Keegan - datant de 1825 - est déplacée pour laisser place à de nouveaux immeubles.

Dehors, ça gronde. Il faudrait sortir, se révolter, mais c'est trop dur.