Panorama #9

« Journal animé » est une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015 inspirée par l'actualité internationale des pages du quotidien français « Libération », où se sont brutalement invités les tragiques événements survenus à Paris le 13 novembre.

A Tulle, au cœur de la France, quelques jours après les attentats islamistes de Paris, une photographe allemande se laisse guider dans la ville par une chargée de communication. Une petite histoire au coeur de la grande.

S'étant faite plaquer au début de sa grossesse, Elie attend seule son heureux événement. Mais outre sa solitude, c'est à sa libido qu'elle se confronte. Pour palier à sa solitude et à ses désirs, Elie tchate impunément.Un jour, c'est Daniel qu'elle a au bout du clavier, ils accrochent bien. Persuadée qu'il s'enfuira en la voyant, Elie ne s'imagine pas rencontrer cet homme. Mais son ami Vincent la persuade du contraire, élaborant pour elle un plan de camouflage.

Dans les rues délabrées d'une ville imaginaire, des jeunes peignent des mains négatives sur les murs pour lutter contre la Marée blanche. Dans son laboratoire, la Sybille prédit l'avenir.

Vers la tendresse est une exploration intime de la masculinité dans les quartiers. Quatre voix, quatre récits intimes dévoilent sans fard la complexité des relations amoureuses en banlieue.