Panorama #3

Voyage au coeur d'un grand ensemble de banlieue laissé à l'abandon, Peripheria dresse le portrait d'un environnement urbain devenu sauvage : une Pompéi moderne où le vent souffle et les chiens rôdent, sur les traces de la vie humaine.

Léa et sa sœur Colette se retrouvent une dernière nuit dans leur maison d'enfance vendue depuis que leur mère est morte. Chacune à leur manière, elles vont dire adieu à ce qui n'existe plus et qui est pourtant toujours là.

Sur le boulevard de Belleville, des hommes se retrouvent quotidiennement devant et à l'intérieur d'une boutique de taxiphone. Leur temps est comme suspendu. Je les observe dans cet espace, ce petit pays venu prolonger à Paris le grand pays natal. Moustafa est l'un d'entre eux. Nos vies sont différentes, mais notre condition est commune.

Eva, 24 ans, vit toujours chez sa mère. En se réveillant ce matin, elle ne sait pas qu’elle va vivre la journée la plus merdique de sa vie. Mais tant mieux si le destin lui joue des tours : durant ces 24h de loose, Eva va se résoudre à grandir.

Au bout du chemin une ruine.Un cowboy fume son clope. Des militaires jouent à la guerre. Une douche, une jeune fille, des hommes ne partent pas.