7h56. Un dimanche matin.Un groupe de noctambules flamboyants débarque dans un grand appartement. Des drag-queens fanées, des mamies rigolotes, des clochards ivres, des puceaux timides et des demoiselles lubriques trainent leurs corps fatigués dans cet étonnant after. Doucement, la joie de la fête laisse place au désespoir. Une force étrange empêche cette faune nocturne de quitter son repère.
En avril 1933, les nazis sont au pouvoir en Allemagne depuis à peine deux mois. Toutes les libertés ont été supprimées et l'économie est en coupe réglée. Ministre de l'Information et de la Propagande, Joseph Goebbels convoque dans ses appartements privés Fritz Lang qui vient de réaliser « Le Testament du Docteur Mabuse ». L'objet de la rencontre : convaincre l'homme le plus en vue du cinéma allemand de travailler pour le régime nazi.
Dans un village du centre de la France qui rêve d'Amérique, un homme en sauve un autre de la noyade alors qu'une femme s'adresse à la vierge dans une église. Les trois personnages sont secrètement liés. Le désir, comme l'eau, circule entre eux. Il y autant de danger que d'érotisme dans leurs rencontres, tandis qu'autour le monde continue de danser.