Fiction #4

Dans un paysage de ciels blancs et d'industries. Un jeune homme marchant avec son chien fait corps avec l'environnement.

Comme toutes les femmes d'Europe, Eva donne son sang pour faire durer la paix avec les vampires. Elle est la fille bâtarde du puissant Monsieur Pire, qui a fait fortune dans le transport de l'hémoglobine. Quand Monsieur Pire décide de marier sa fille légitime au fils d'un puissant vampire, Eva profite de la noce pour rendre justice aux femmes, quitte à mettre en danger la paix...

Un soir, un jeune homme trompe son ennui et sa solitude dans les rues estivales de Paris. Alors qu'il flâne sur les bords du canal, il rencontre une jeune fille divaguant comme lui dans la nuit. Touchés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se donnent rendez vous le lendemain. De cette furtive rencontre éclosent les prémisses d'un récit. Celui de ces deux jeunes gens, évoluant au fil d'une errance, à mesure de leurs confidences sur leur vie et l'amour. Elle, victime d'un chagrin amoureux, trouve en lui un confident à qui elle raconte son histoire. Lui souffre de la solitude, de la mélancolie, et de la ville. Alors qu'ils entreprennent leur déambulation dans Paris, elle emmène le jeune homme dans un lieu qu'elle affectionne, un café, où elle à coutume de retrouver ses amis et danser, surtout, au rythme du jukebox et des tubs des années 70.

Vous voulez une histoire ? Mettez deux femmes dans un train et imaginez que l'une d'elle est rousse.